Histoires du quartier

Marie-Lise & Lucien : « Nous sommes heureux. »

09 octobre 2019

Leur accueil est généreux. Leurs regards complices. Leurs gestes complémentaires. Leur jovialité communicative. Le couple que forment Marie-Lise et Lucien - tous les deux 65 ans - fait plaisir à voir et à écouter. Ils sont intarissables quand ils évoquent leur nouvel appartement.

Coup de cœur

Avant de jeter leur dévolu sur leur nouvel espace de vie, Marie-Lise et Lucien en ont visité, des appartements. Il y avait toujours un petit hic : trop de bruit, trop de contraintes imposées par le promoteur, trop onéreux… Un jour, Marie-Lise contacte Matexi et une visite à la Résidence Green dans le quartier de Matexi Champ Sainte-Anne à Wavre s’organise. Quand le couple entre dans l’appartement 2 chambres situé au premier étage, il sait qu’il a trouvé son bonheur. « J’ai aperçu la terrasse et j’ai dit à mon mari qu’il ne fallait plus chercher », se rappelle Marie-Lise.

C’est bien simple, tout nous plaît !

En mars 2020, cela fera deux ans qu’ils se sont installés ici, sur les hauteurs de Wavre. Et ils ne regrettent pas leur choix. Marie-Lise : « La qualité des finitions, l’ensoleillement généreux dont profitent le living et la terrasse, le volume idéal des pièces, sans compter la disponibilité permanente de l’équipe Matexi : c’est bien simple, tout nous plaît ! »

Lucien renchérit : « Nous avons vu fondre le montant de notre facture énergétique. Il règne une température intérieure tellement agréable qu’on ne chauffe jamais. »  Cerise sur le gâteau : les époux apprécient particulièrement que leurs visiteurs trouvent facilement une place de parking. « Se garer si vite sans débourser le moindre euro, cela devient rare ! », confie Marie-Lise.

Un quartier dynamique

Quand Marie-Lise n’est pas en vadrouille avec ses amies et Lucien en escapade sur son scooter, ils se retrouvent chez l’un ou l’autre résident pour refaire le monde. Ou dans l’espace vert commun situé à l’arrière de l’immeuble pour célébrer la fête des voisins autour d’un bon BBQ, par exemple. « En mai dernier, raconte Marie-Lise, une jeune propriétaire musicienne avait profité de l’occasion pour sortir sa guitare et jouer quelques airs. Quel beau souvenir ! »  



Articles apparentés