Everybody deserves a great place to live

Une bonne gouvernance

Le Conseil d’administration de Matexi SA se compose, en plus de l’administrateur délégué, de 5 administrateurs externes et de 3 représentants de la famille. Ses missions : l’approbation de la stratégie et de la politique ainsi que de la surveillance de la réalisation concrète des objectifs opérationnels.


Comité de direction

Le Comité de direction est chargé de formuler des propositions liées à la stratégie et la politique, d’exécuter les projets commerciaux et d’approuver et de suivre les projets opérationnels destinés à mettre en œuvre cette stratégie et cette politique.

De gauche à droite :

  • Mirek Bednarek, Regional Business Director Région International
  • Philip Goris, (PG Consulting Comm.V) Chief Financial Officer
  • Jimmy Sterckx, (Sterckx Business Services SPRL) Regional Business Director ASAers - Limbourg - Brabant flamand
  • Dirk Blendeman, (Shinrai SPRL) Chief People & Process Officer
  • Gaëtan Hannecart, (Vauban SA) CEO, président comité exécutif
  • Matthijs Keersebilck, (Loupau SPRL) Sales, Marketing & Communication Director
  • Wouter Coucke, (Lires SPRL) Acquisition & Development Director
  • Frederik Van Damme, (Fortjen SPRL) Regional Business Director Flandre orientale et occidentale
  • Didier Delplanque, (Kalius SPRL) Chief Construction Officer
  • Ivan Van de Maele, (De Blauwhoeve SPRL) Secrétaire général
  • Luc Parmentier, Regional Business Director Bruxelles - Wallonie
  • Kristoff De Winne, (DW Consulting BVBA) Manager Corporate Office
Photo de groupe du comité exécutif

Notre histoire

Matexi est une entreprise familiale à taille humaine, où chaque collaborateur prône les mêmes valeurs : orientation client, intégrité, exactitude et enthousiasme. Nous sommes une entreprise socialement responsable qui se soucie de la planète et de la société.

1916

1re génération

Notre fort ancrage familial : la clé de notre succès

Victor Vande Vyvere et Clémence Roels sont agriculteurs près de Meulebeke. Après le décès de Victor en 1916, Clémence se retrouve seule avec ses 9 enfants. Elle prend alors la décision courageuse d’envoyer ses 4 fils et 5 filles au collège et au pensionnat.

1945

2e génération

Maatschappij Tot Exploitatie van Immobiliën (Entreprise Pour l’Exploitation Immobilière)

En 1945, les 3 frères Gerard, Robert et Herman Vande Vyvere créent Matexi, Maatschappij Tot Exploitatie van Immobiliën (Entreprise Pour l’Exploitation Immobilière). Ils achètent de grandes parcelles de terres agricoles et les revendent en lots à des fermiers, qui peuvent ainsi acquérir leur propre ferme.

1962

3e génération

Succession

En 1962, Christian Vande Vyvere, fils de Gerard, vient incarner la troisième génération de l’entreprise. Bernard, fils de Robert, suit en 1965, et Philippe, fils d’Herman, rejoint Matexi en 1973. Ils resteront actifs au sein de l’entreprise respectivement jusqu’en 2002, 1990 et 2006.

1994

4e génération

Gaëtan Hannecart, notre CEO

La quatrième génération arrive en 1994. Gaëtan Hannecart, époux de Bénédicte Vande Vyvere, la fille de Christian, rejoint l’entreprise familiale en 1994, suivi en 1996 par Bruno Vande Vyvere, fils de Christian.

2019

75 ans d’expérience

Une entreprise familiale à taille humaine

Avec près de 75 années d’expérience et de savoir-faire, nous sommes le numéro un du marché et nous disposons de la solidité indispensable à la réalisation des projets immobiliers les plus étonnants, en Belgique comme à l’étranger. Cela fait, en outre, 20 ans que Matexi fait figure de pionnière et de leader du marché des projets de revalorisation intra-urbaine.

75 ans d’expérience

Matexi a déjà fait le bonheur de 39.500 familles en leur offrant un nouveau foyer, ce qui en fait un leader de son marché.

Découvrez nos projets de référence

Jobs

Notre travail ? Développer des quartiers. Comme nous, vous avez envie de réinventer des quartiers ? Venez travailler chez nous !

Voir toutes les offres d’emploi