🍰 Matexi a 80 ans ! Recevrez-vous un petit coup de pouce pour l’habitation de vos rêves ? Participez
Lisez plus sur:
Histoires du quartier

Comment Edit a trouvé son appartement idéal à Vilvorde avec vue sur l’eau

26 février 2025

Acheter une maison, ce n’est pas comme aller chercher du pain à la boulangerie, mais une simple annonce en 3D a pourtant suffi à Edit pour tomber instantanément sous le charme de son appartement prêt à emménager à Vilvorde. En tant que l’une des premières acheteuses du projet neuf 4 Fonteinen, elle a bénéficié de plusieurs avantages. « Et lorsque j’ai soudain appris que je ne devais payer que 6 % de TVA pour l’achat de mon appartement, j’ai pu me faire plaisir sur les finitions. »

Cet article, signé Björn Cocquyt, est paru dans le supplément week-end de Het Laatste Nieuws le 8 février 2025.

Edit a choisi un appartement neuf à Vilvorde

Pendant la pandémie de coronavirus, alors que nous devions tous rester « chez nous », Edit s’est mise à la recherche d’un appartement. Elle voulait vivre près de Bruxelles et de l’aéroport, dans un bâtiment récent et prêt à emménager. « Au fil de mes recherches en ligne, j’ai découvert 4 Fonteinen, un nouveau quartier résidentiel développé par l’aménageur de quartier Matexi sur un ancien site industriel. L’emplacement le long du canal, l’architecture moderne et la vue sur l’eau m’ont tout de suite séduite. »

Il restait un appartement disponible dans lequel elle pouvait emménager immédiatement, et Edit a accepté. « Mais la veille de la signature, le doute s’est installé. Ce n’était qu’un coup de cœur à 80 %, car je n’avais pas vue sur l’eau et, en tant que personne seule, trois chambres me semblaient de trop. La consultante commerciale de Matexi a compris mes réserves. Elle m’a expliqué que si j’étais patiente, elle pourrait me proposer une alternative dans le bâtiment voisin, dont le chantier n’avait pas encore commencé. Elle m’a envoyé la présentation avec une image 3D de la nouvelle phase, et j’ai su immédiatement que c’était là que je voulais habiter. Comme la vente venait tout juste d’être lancée, j’avais l’embarras du choix. J’ai opté pour le côté canal et le premier étage, car depuis le canapé et le lit, on profite d’une vue sur le canal et la verdure de l’autre rive. »

Comme la construction n’avait pas encore commencé, j’ai pu déplacer le mur entre la buanderie et la salle de bain.

Edit a reçu les clés fin 2022. « Cela a pris plus de temps que prévu à cause de la crise du coronavirus. Dès que je suis entrée et que j’ai vu comment tout était aménagé, je me suis sentie chez moi. C’est la première fois de ma vie que cela m’arrive. Lors de mes déplacements professionnels à l’étranger, il m’arrive souvent maintenant d’avoir hâte de retrouver mon canapé dans mon petit chez-moi à Vilvorde. Je n’aurais jamais cru ressentir cela. »

« Matexi m’a remis une liste de magasins où je pouvais choisir les finitions de la salle de bain et de la cuisine. J’étais ravie qu’il s’agisse à chaque fois de grandes marques ou d’enseignes connues. Grâce aux suppléments que je pouvais me permettre avec le taux de TVA réduit, j’ai dû moins faire attention à mon budget, et c’était vraiment agréable. »

Une terrasse couverte avec vue sur l’eau

« C’est génial d’avoir une terrasse couverte. Je n’ai jamais besoin de rentrer les coussins du salon de jardin, et je m’installe presque tous les jours dehors pour lire ou regarder les bateaux passer. En été, l’avancée empêche aussi la chaleur d’entrer à l’intérieur. »

Envie, vous aussi, de vivre au bord de l’eau à Vilvorde ?

Voir le projet

Share: