Histoires du quartier

Koen investit dans les maisons Matexi pour les louer : "Que des avantages"

14 février 2022

Lors de la Journée Portes Ouvertes dans le nouveau quartier résidentiel Schaapsdreef à Courtrai, nous avons rencontré Koen. Récemment, il a acheté une maison neuve sur ce site qu’il loue à une jeune famille.

En tant qu’investisseur, Koen a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier, et plus particulièrement dans le secteur des maisons neuves. Il suit les projets avec assiduité et passion : du premier tube posé jusqu’à l’achèvement d'une maison neuve. Selon Koen, une maison neuve de Matexi est un excellent produit d'investissement. « Chaque habitation est immédiatement prête pour le marché immobilier, sans y devoir consacrer de travail vous-même. Les maisons neuves de Matexi sont immédiatement conformes aux exigences PEB en matière d'isolation, de performance énergétique et de ventilation », souligne-t-il.

Koen est un client fidèle de Matexi pour différentes raisons. Tout d'abord, il aime les environnements dans lesquels Matexi construit ses quartiers. « Prenez ce quartier résidentiel par exemple : la région de Haut-Courtrai offre de nombreux avantages pour des familles. Ce n'est pas seulement l'accessibilité facile par les voies d'accès, l’emploi et les loisirs à proximité qui font de ce quartier un endroit agréable à vivre. Le quartier résidentiel de Schaapsdreef est également entouré de verdure, à proximité du parc municipal et de la réserve naturelle De Kleiputten. »

Une maison neuve de Matexi est un excellent produit d'investissement. Chaque habitation est immédiatement prête pour le marché immobilier, sans y devoir consacrer de travail vous-même.
Koen, Investisseur

En outre, il ne tarit pas d'éloges sur les méthodes de travail de Matexi. La communication honnête, ouverte et directe souligne ses expériences positives. S'il a des questions ou des préoccupations, il peut toujours contacter le responsable du projet, qui veille à ce que tout se déroule comme prévu. « Chez Matexi, ils ont une vision à long terme. Ils ne recherchent pas la satisfaction instantanée, mais pensent à plus long terme. Ainsi, si des circonstances imprévues surviennent, ils ont déjà une longue avance. Étant donné la complexité de la construction, ces situations imprévues sont presque insurmontables pour tout développement de projet. »

Enfin, il considère que les Journées Portes Ouvertes constituent une énorme plus-value. « Les acheteurs potentiels peuvent voir l’aménagement d'une maison et rêver de leur vie dans leur future maison. Pour moi, en tant que propriétaire, il est également intéressant de voir comment les maisons neuves sont meublées et décorées. »

Articles apparentés