Histoires du quartier

Lies et Javier construisent sans soucis

19 décembre 2019

Il y a un an de cela, Lies (30 ans) et Javier (29 ans) sont rentrés d'Angleterre, où ils avaient vécu quatre ans. « Nous avons élu domicile à Anvers, où nous vivons actuellement dans un appartement moderne et convivial situé à proximité du parc de l'Harmonie. Mais comme nous allons bientôt être parents, nous cherchions une maison pouvant tous nous accueillir. »

Ils l'ont trouvée à De Pinte. D'ici quelques mois, le couple emménagera dans une nouvelle construction écoénergétique du quartier Matexi Moerkensheide. Pour Lies, De Pinte n'est pas un territoire inconnu, car elle a grandi dans la région. Son mari Javier est originaire d'Espagne et ne connaissait pas les environs.

« Je me fie totalement à l'avis de Lies », lance Javier. « De Pinte est un endroit accueillant, sûr et vert. Beaucoup de jeunes ménages y habitent, on y trouve de bonnes écoles et ce n'est pas loin de Gand. Surtout quand on emprunte l'autoroute cyclable. » Lies ajoute : « Le nouveau quartier est calme et se trouve près d'un complexe sportif, dans un écrin de verdure, tout en étant proche de l'E17. Nous pourrons donc rejoindre rapidement notre lieu de travail. »

Nous venons de déménager en Belgique, nous avons tous les deux un nouvel emploi et nous attendons bientôt un enfant. Nous sommes donc ravis de ne pas avoir à nous soucier de la construction de notre nouvelle maison.
Lies et Javier, futurs résidents

Regard professionnel

Lies et Javier ont sillonné toute la Flandre pour trouver une maison neuve finie. Javier : « Nous cherchions une maison moderne dotée de chambres spacieuses. De préférence avec un jardin et facile à entretenir. » « Nous étions également à la recherche d'un partenaire fiable et de qualité supérieure en mesure de réaliser des finitions correspondant à nos attentes. Après avoir comparé de nombreuses options, nous avons constaté que Matexi était au-dessus du lot », complète Lies.

Lies : « Les chefs de projet sont ouverts à nos idées et donnent volontiers leur avis professionnel. Étant donné que nous construisons pour la première fois, leur expérience est la bienvenue. Ce qui est indispensable, les petits plus agréables... ce genre de choses. » Javier abonde dans le même sens : « La communication se déroule à merveille, même si je suis encore en train d'apprendre le néerlandais et qu'il faut parfois utiliser l'anglais. Tout cela est très prometteur pour la suite de notre projet de construction. »

Les chefs de projet sont ouverts à nos idées et donnent des conseils professionnels.
Lies, futur résident

Un sentiment de proximité instantané

Javier et Lies sont impatients d'emménager dans leur nouvelle maison à De Pinte. « Nous avons déjà fait connaissance avec quelques voisins dans la maison témoin de Moerkensheide. Leur enthousiasme au sujet de ce quartier nous a totalement convaincus de notre choix », souligne Lies.

Javier : « Nous avons également découvert une chouette plaine de jeu tout près. Et d'ici quelques années, notre enfant pourra aller chez les scouts au coin de la rue. C'est super, non ? »

Construire en toute confiance

Leur projet les fait rêver. Mais ils doivent encore prendre toute une série de décisions pratiques. Lies : « Pendant que Matexi s'occupe du gros œuvre, nous sommes déjà en train d'aménager la chambre du bébé dans notre tête. Nous faisons actuellement les choix nécessaires concernant les finitions et les matériaux. Le fait que Matexi nous donne une grande liberté à cet égard est un atout considérable. »

Javier : « La naissance de notre enfant est prévue pour la fin de l'hiver et nous venons de déménager en Belgique et de changer d'emploi. Nous sommes donc ravis de ne pas avoir à nous soucier de la construction de notre nouvelle maison. Nous avons pleinement confiance en l'équipe de Matexi. »

Lies : « À partir de l'été, nous commencerons à faire nos cartons, pour emménager à De Pinte d'ici la fin de l'été. Nous avons vraiment hâte. Chouette ambiance dans le quartier, balades à vélo dans la région, terrasses accueillantes, voisins sympathiques... On arrive ! »

Articles apparentés