Histoires du quartier

Alfred et Marina et ’t Lycée à Tirlemont

31 octobre 2018

Alfred (68 ans) et Marina (63 ans), deux Tirlemontois de souche, vivent depuis 37 ans à Bost, une section paisible de Tirlemont. « Beaucoup trop paisible » selon Marina. Lorsqu'ils ont découvert le nouveau quartier résidentiel ’t Lycée à Tirlemont, ils ont été immédiatement séduits. L'ancien site de l'école leur offre un cadre de vie calme, tout en ayant à proximité le centre, les magasins, les cafés...

Tienen
Tienen

Lire la suite

Marina : « J'aime être parmi les gens et comme on commence à se faire vieux, je trouve agréable d'avoir de l'animation autour de nous. » C'est justement pour cela qu'Alfred et Marina ont opté pour un appartement deux chambres au premier étage côté rue. « Nous avons choisi l'appartement qui nous correspond parfaitement : avec beaucoup de lumière et d'espace et une jolie terrasse. On peut facilement y asseoir six personnes et on a une bonne vue sur le quartier. »
(Quote) Marina : « J'aime être parmi les gens. Nous avons maintenant une grande terrasse et une bonne vue sur le quartier. »

Parking souterrain

Une place de stationnement et une remise suffisamment grande étaient également des éléments importants pour Marina. Les deux se trouvent au sous-sol et sont directement accessibles depuis l'immeuble. « Nous utiliserons principalement notre remise pour ranger nos vélos. Pourquoi y entasserions-nous de la nourriture ? Il y a un Carrefour juste en face de ‘t Lycée et nous aimons aussi aller manger au Lunchgarden. »

On peut facilement y asseoir six personnes et on a une bonne vue sur le quartier

Beaucoup de verdure et pas d'entretien

Une autre raison qui a poussé le couple de retraités à opter pour ’t Lycée était le très grand jardin. Alfred : « Ici, on ne doit pas entretenir de jardin, tout en pouvant profiter d'un environnement vert. Vous me trouverez souvent dans le parc, en train de discuter avec les voisins ou simplement assis sur un banc. »

Tienen
Tienen

Chapeau à Matexi

Alfred et Marina sont très satisfaits de la manière dont tout s'est déroulé. « Dès le départ, nous nous sommes bien entendus avec les collaborateurs de Matexi. À chaque remarque ou question, ils avaient immédiatement une solution ou une réponse », explique Alfred. « La conseillère nous a également bien aidés à choisir les sanitaires, la cuisine, les portes intérieures et le sol. Nous avons ainsi pu entièrement adapter l'intérieur à nos goûts. Nous échangeons aussi nos vieux meubles lourds en chêne contre des exemplaires modernes en blanc. C'est le début d'une deuxième vie », conclut Marina.



Articles apparentés