Matexi

Nos Regional Business Directors dressent le bilan de l'année et se tournent vers 2022

22 décembre 2021

En tant que plus grand développeur de quartiers de Belgique, nous avons donné (une deuxième) vie à de nombreux quartiers au cours de l'année écoulée et ainsi offert un environnement agréable à plus de 1 500 familles. Nous sommes tous plus que jamais conscients de l'importance d'un bon logement dans un quartier accueillant, avec de la verdure et des infrastructures à proximité. Revenons sur 2021 avec nos Regional Business Directors, qui sont chacun à la tête d'une région, et mettons le cap sur l'année prochaine.

Quelle année et quel parcours vous avez tous effectué avec vos équipes en 2021. Au total, vous avez rendu plus de 1 500 familles heureuses avec un nouveau logement : ce sont des chiffres incroyables !

De quel quartier de votre région êtes-vous les plus fiers ?

Frederik Van Damme, Regional Business Director Flandre orientale et occidentale : « C'est particulièrement difficile de ne citer qu'un projet, car nos équipes ont brillé dans tous ceux que nous avons réalisés. Mais si je devais en choisir un, je dirais Blankenberge – Parkville, où nous avons commencé la construction de 113 appartements autour d'un jardin intérieur. Ce nouveau quartier durable, avec un parc venant s'ajouter aux espaces verts existants, est totalement paré pour l'avenir. En plus des toitures végétales qui garantissent une excellente récupération de l'eau, chaque appartement dispose de sa propre pompe à chaleur. Le gaz appartient dès lors au passé, une belle évolution ! » 

« Pour moi non plus, ce n'est pas facile de ne sélectionner qu'un seul quartier. 2021 a en effet été l'année la plus fructueuse depuis l'arrivée de Matexi en Pologne », souligne Mirek Bednarek, Regional Business Director Pologne. « Nous avons non seulement acquis des projets nous permettant de développer 2 000 appartements, mais nous avons également achevé le projet Omulewska, comprenant au total 479 logements. Nous en avons aussi livré 229 en automne dans le cadre du projet Puławska. Sur l'ensemble de l'année, nous avons offert un nouveau foyer à plus de 700 familles ! »

Luc Parmentier, Regional Business Director Bruxelles-Wallonie : « Deux quartiers sortent du lot pour moi : à Liège, le site minier Cheratte – Charbonnage du Hasard et l'hôpital Saint-Joseph représentent deux merveilleux nouveaux projets de reconversion, ce qui nous place dans une excellente position pour débuter 2022 ! »

« En tant que dernier à prendre la parole, je ne mettrai qu'un quartier et une équipe en avant », s'amuse Jimmy Sterckx, Regional Business Director Anvers, Limbourg et Brabant flamand. « Pour moi, l'Antwerp Tower, la reconversion d'un ancien immeuble de bureaux à Anvers, arrive largement en tête. D'énormes efforts ont été fournis pour livrer plus de 100 appartements en 2021. Plusieurs collègues d'autres régions sont venus soutenir l'équipe d'Anvers, ce qui a permis d'obtenir un résultat encore plus brillant. C'est sans conteste l'une des plus incroyables performances auxquelles j'ai pu assister au cours de ma carrière chez Matexi. Un superbe exemple de collaboration intense et orientée résultat toutes fonctions, équipes et régions confondues ! »

Le Antwerp Tower conteste l'une des plus incroyables performances auxquelles j'ai pu assister au cours de ma carrière chez Matexi
Jimmy Sterckx, RBD Anvers - Limbourg - Brabant flamand
Très bel inventaire des quartiers bouillonnants que nous réalisons ensemble !   Garderez-vous d'autres choses de 2021 ? 

« Impossible de passer à côté : après 2020, 2021 a de nouveau été une année compliquée pour les raisons que l'on connaît. Cela n'a pas empêché nos collègues de continuer à exceller, tant individuellement qu'en équipe », répond Luc Parmentier. Jimmy Sterckx enchaîne : « Absolument. Quand on voit comment nos collègues se sont donnés pour atteindre les objectifs, on ne peut qu'être fiers en tant que Regional Business Directors ! »

En parlant d'avenir, 2022 frappe déjà à la porte. À quoi aspirez-vous l'année prochaine ?

« Nous voulons poursuivre le dialogue avec les responsables politiques locaux afin de pouvoir répondre au besoin de logements croissant dans les nombreuses villes et communes. Je suis également curieux de voir comment notre jeune équipe talentueuse continuera d'évoluer en un groupe soudé et fidèle. We are Matexi! », s'exclame Frederik Van Damme. 

« En Pologne aussi, le besoin de logements ne cesse d'augmenter, surtout à Varsovie et à Cracovie. Pour ce pays, 2022 sera donc placée sous le signe du nombre 1 000. Notre grande ambition est en effet d'y développer 1 000 logements en moyenne par an. Je suis convaincu que nous avons une base et une équipe suffisamment solides pour y arriver en 2022 », lance Mirek Bednarek, avec les yeux qui pétillent. 
 
Notre grande ambition est en effet d'y développer 1 000 logements en moyenne par an.
Mirek Bednarek, RBD Pologne

Enfin, Luc Parmentier espère principalement poursuivre sur l'élan positif de 2021 : « Dans l'immobilier, on travaille toujours sur le long terme. C'est pourquoi j'ai hâte de déjà préparer les années suivantes, de devenir le leader du marché dans notre région et, par-dessus tout, de renforcer la réputation de Matexi en Wallonie et à Bruxelles. »

Articles apparentés