Prenez rendez-vous lors de notre journée découvertes le dimanche 23 aôut et découvrez de vos propres yeux votre nouvelle habitation Prenez rendez-vous

Hasselt vit et vibre au bord de l'eau

02 juillet 2020

Matexi acquiert 80 % des parts de Quartier Bleu à Hasselt, actuellement le plus grand développement immobilier privé de Belgique. Avec son partenaire Chateaux Real Estate, Matexi a conclu un accord pour acquérir 30 % des parts de la famille Onclin. La gestion de ce projet exceptionnel de reconversion intra-urbain sur le Kanaalkom à Hasselt est désormais dans les mains de Matexi. Les restaurants et boutiques sont maintenant entièrement ouverts. Pendant le week-end, c'est un plaisir de trouver une place sur l'une des belles terrasses du front de l’eau.

Quartier Bleu est la reconversion d'un ancien site industriel au long du canal de Hasselt en un tout nouveau quartier vivant au bord de l'eau. Une nouvelle boucle de promenade agrandit le centre historique de Hasselt avec environ 25.000m² de magasins et de restaurants avec des terrasses le long de la promenade.  Au-dessus des nouvelles rues commerçantes se trouvent de nouveaux appartements et maisons de ville de qualité. Un grand parking souterrain (2 400 places !) avec accès direct depuis le ring améliore considérablement l'accessibilité du centre ville de Hasselt.

Activité bourdonnante

Plus de 80 % de la surface commerciale est déjà louée. Cela illustre la force de ce complexe commercial et résidentiel tourné vers l'avenir, non couvert, avec des magasins tels que AS Adventure, FNAC, Juttu, JBC, Only, Mc Gregor, Mio Mio, H&M et bien d'autres. Les magasins et l'hôtellerie devraient ouvrir leurs portes dès le 26 mars 2020, mais COVID-19 a mis un frein à cette initiative.

Le quartier bourdonne d'activités. Le chef du célèbre restaurant RAUW, Fabio Istoczak, a ouvert son deuxième restaurant dans le Quartier Bleu : Blend. Il a engagé le musicien Regi Penxten pour promouvoir son restaurant et donc tout le quartier. Ensemble, ils ont enregistré une émission de cuisine en ligne sur le toit-terrasse de l'un des penthouses, comme première d'une série.
 

La suite

Avec la livraison du parking public à la ville de Hasselt au printemps dernier et l'ouverture des magasins, le projet entre dans une nouvelle phase. En tant que leader du marché belge de l'immobilier et du développement de quartiers, Matexi est très bien placé pour réaliser le développement, la construction et la vente de Quartier Bleu dans les années à venir.
 
Quartier Bleu est un projet unique et progressif de redéveloppement intra urbain pour la Belgique, dont la vision originale remonte à plus de 15 ans. Quartier Bleu doit devenir un pôle d'attraction pour l'ensemble de Hasselt dans les années à venir et n'aurait pas pu voir le jour sans la vision et l'engagement de la famille Onclin
Gaëtan Hannecart, CEO de Matexi

Articles apparentés