Matexi

"Une vision et des actions tournées vers l'avenir, voilà ce que Vaillant et Matexi ont en commun"

29 novembre 2022

Nous discutons avec Daniel Vankerkhoven, Sales Manager Projects chez Vaillant, fabricant de solutions de chauffage. Il nous parle de la collaboration entre Vaillant et le développeur de quartiers Matexi et de la plus-value que cette collaboration offre à tout le monde.

En quoi consiste le partenariat entre Vaillant et Matexi ?

Nous sommes fabriquant des solutions de chauffage de haute qualité, durables et respectueuses de l'environnement. Pour l'installation, nous collaborons avec un réseau d'installateurs, mais cela ne nous empêche pas d'avoir des partenaires. Quant à Matexi, le plus grand développeur de quartiers de Belgique, il décide lui-même avec quelles marques collaborer. Et pour le chauffage, le refroidissement et l'eau chaude, il opte entre autres pour Vaillant.

Le fait que Vaillant, une entreprise familiale allemande, s'occupe elle-même de la production de ses propres développements à l'aide de ses propres brevets, lui permet d'offrir une très haute qualité. Et c'est d'ailleurs dans la rigueur allemande combinée à un excellent service que Matexi se retrouve.

En effet, les deux sociétés prêtent beaucoup d'importance à la qualité. Y a-t-il d'autres points communs ?

Oui, avoir une vision tournée vers l'avenir est tout aussi important. Matexi mise sur la durabilité et le climat et travaille actuellement déjà avec des pompes à chaleur. Vaillant ayant déjà résolument joué la carte des pompes à chaleur il y a des années, notre entreprise est entretemps devenue spécialiste en matière de technologie de chauffage renouvelable. Notre savoir-faire technique et notre flexibilité sont une énorme plus-value pour Matexi.

D'autre part, Matexi nous inclut dans ses discussions avec d'autres partenaires qui rendent les habitations plus intelligentes. Comment les appareils et l'énergie renouvelable peuvent-ils interagir ? La technologie ne provient bien évidemment pas de Vaillant, mais nous pouvons développer nos produits dès le départ de façon à ce qu'ils puissent communiquer ensemble de manière optimale.

Matexi opte pour des partenaires qui ont un regard tourné vers l'avenir tout comme eux et qui visent constamment à trouver la meilleure solution sur le plan économique, écologique et technique.

Nous nous stimulons mutuellement afin d'utiliser des technologies constamment plus intelligentes et efficaces. Ce sont des facteurs qui réduisent la facture énergétique des habitants des quartiers Matexi.
Daniel Vankerkhoven, Sales Manager Projects - Vaillant

Comment Matexi et Vaillant se renforcent-ils?

Nous nous stimulons dans notre recherche continue de solutions accessibles, durables et renouvelables. Nos deux entreprises se motivent mutuellement afin d'utiliser des technologies constamment plus intelligentes et efficaces. Nous nous y retrouvons, partageons notre savoir-faire et nous nous rendons intelligents de manière réciproque.

Depuis Vaillant, nous formons les collaborateurs de Matexi en matière de nouvelles techniques. Mais cela va dans les deux sens : nous apprenons beaucoup de choses quant au processus de construction, au sujet des aspects que nous devons mieux prendre en compte. C'est gagnant-gagnant.

De plus, Vaillant offre un très large service après-vente et c'est ce qui nous rend uniques. Nos techniciens d'usine offrent un soutien pour le chantier : de la livraison et du démarrage des installations à l'entretien et la réparation par la suite.

Comment Vaillant vit la collaboration avec Matexi ?

Cette recherche continue de solutions constamment plus intelligentes et efficaces en matière de durabilité rend ce partenariat très inspirant et motivant.

La variété est aussi très agréable : pour chaque projet d’habitation, nous cherchons ensemble la solution idéale en fonction du projet.  S'agit-il de technologie collective ou de technologie individuelle ? Parle-t-on d'appartements ou d'un quartier avec des habitations familiales ? Et quelles technologies faut-il donc appliquer ?

Et pour conclure : les habitants des quartiers Matexi y gagneront-ils ?

Très certainement. La qualité, le service après-vente, l'énergie renouvelable avant-gardiste : tous des facteurs qui réduisent la facture énergétique des habitants.

Par ailleurs, le grand public prend plus rapidement conscience de l'existence des énergies renouvelables vu qu'un grand acteur tel que Matexi mise dessus.

Articles apparentés