Lorsque Gaëtan Hannecart a annoncé début 2021 qu'il passait le flambeau de CEO du développeur de quartiers Matexi, ce fut une énorme surprise pour tout le monde. En mai de la même année, il confiait la direction opérationnelle de l'entreprise à Olivier Lambrecht après 26 ans à la barre.
Olivier, comment as-tu vécu cette période ?
« Cela a été un vrai privilège, en tant que CEO externe, de bénéficier de la confiance de Gaëtan Hannecart, des actionnaires familiaux et du conseil d'administration pour une tâche aussi importante. Les défis sociétaux étaient certes de taille, mais j'étais extrêmement motivé à l'idée d'écrire un nouveau chapitre de la success story de Matexi. J'ai été particulièrement attiré par la vision à long terme claire et la just cause “Everybody deserves a great place to live”. J'essaie de concrétiser les deux au quotidien. »
Cela fait entre-temps 1 an que tu es CEO. De quelle réalisation es-tu le plus fier ?
« Nous avons tous réalisé plusieurs choses dont nous pouvons être fiers! Tu sais, j'ai passé beaucoup de temps dans les RH et suis donc un CEO qui aime composer et diriger des équipes. C'est en effet uniquement grâce à nos équipes passionnées et motivées que Matexi peut continuer à remplir son rôle sociétal. Depuis mon arrivée, nous avons recruté une merveilleuse Chief People & Technology Officer en la personne de Silvia Brouwers. Ensemble, nous avons amené la culture au sein de Matexi et la motivation de nos collaborateurs à un niveau supérieur. Depuis,nous avons pu promouvoir des dizaines de collègues au sein de notre entreprise et nous avons pu attirer de nouveaux talents chez Matexi. Cela démontre que Matexi est plus que jamais une chouette entreprise où il fait bon travailler ! »