Occupation temporaire

Du skate sur un ancien site industriel

01 janvier 0001

Depuis début septembre 2017, vous pouvez vous rendre sur l'ancien site de l'entreprise des Bétons Lemaire à Ottignies pour vous défouler durant une partie de laser game ou pour vous exercer à la pratique du skateboard.

Skatepark

Skatepark et laser game

L'idée d'un skatepark et d'un laser game temporaires est née au cours de l'une des séances de réflexion organisées par Matexi et l'administration communale d'Ottignies visant à discuter avec les riverains de l'avenir du centre-ville.

Les skateurs locaux brûlaient d'impatience de créer leur propre skatepark : Ils attendent depuis plus de 10 ans l'ouverture d'un tel endroit à Louvain-la-Neuve, mais le permis d'urbanisme n'est toujours pas en ordre. L'ancien site des Bétons Lemaire est à leurs yeux l'endroit parfait pour faire du skate sans être dérangés.

Skatepark
Les skateurs locaux brûlaient d'impatience de créer leur propre skatepark

Par les jeunes, pour les jeunes

L'ASBL fondée à cet effet, la Stoemp Academy, est le gestionnaire du skatepark, mais ce sont les skateurs eux-mêmes qui construisent les modules et les installent sur le terrain. Le site accueille en outre un laser game organisé par BW-Events.

Le skatepark et le laser game sont accessibles depuis début septembre 2017. Ces deux initiatives pourront rester 2 à 3 ans minimum sur le site de Matexi, car ce n'est qu'en 2020 que l'aménagement d'un nouveau quartier comptant 700 logements et espaces commerciaux débutera.



Articles apparentés