Anvers Antwerp Tower

  • 240 appartements
  • 6.453 m² de surfaces commerciales
  • 2.805 m² d'horeca
  • 5.018 m² de bureaux
  • 199 emplacements de parking
  • 2.616 m² de superficie pour le site du projet
 
 
 
 

En résumé

MAÎTRE D'OUVRAGE : Matexi

ÉQUIPE :
Architecture : Wiel Arets Architects, ELD partnership
Architecte paysagiste : Arcade Concept Engineering

LIEU: Operaplein – De Keyserlei, 2018 Anvers
INVESTISSEMENT: 84.000.000 €

TIMING:
2012 début du développement
2017 début de la réalisation
2020 date prévue pour la fin de la réalisation

anvers antwerp tower

La revalorisation de l’ancien chancre urbain que constituaient les bureaux de l’Antwerp Tower est un projet de reconversion urbaine de haut niveau. Matexi a décidé d’associer ses nombreuses années d’expérience et de savoir-faire aux idées et à l’inspiration de l’architecte de renommée mondiale Wiel Arets. Une vision qui, en collaboration avec la ville d’Anvers, a donné naissance à un projet de tour résidentielle métropolitaine. Cette tour abritera, au total, 240 appartements et penthouses. Les fenêtres, qui vont du sol au plafond, confèrent une incroyable sensation d’espace. Les résidents ont une vue dégagée sur la ville.

Le socle du bâtiment offre de la place pour plus de 4.460 m² de commerces, 4.090 m² de bureaux, 1.400 m² d’établissements horeca et 199 emplacements de parking privés. Ce projet de Matexi promet de maximiser la visibilité du quartier de l’opéra.

Découvrir plus

Ce quartier vous intéresse ?

Découvrez notre offre !

Matexi stimule des quartiers où il est à la fois possible d’habiter, de faire ses courses, de travailler, d’aller à l’école et de se détendre. Cela permet de réduire l’utilisation de la voiture et de créer des quartiers animés, même après les heures de fermeture des bureaux ou des écoles. En plus de dynamiser la vie du quartier, le renforcement du noyau intra-urbain par l’ajout d’installations suffisantes rapproche les gens qui y vivent.

En attendant le futur développement, nous ne laissons pas les bâtiments et/ou terrains achetés à l’abandon. Au contraire : nous mettons tout en œuvre pour leur attribuer une fonction utile et permettre aux riverains de découvrir le site. Nous jouons la carte des initiatives fédératrices : activités associatives, café social, terrain de vélo, boutique éphémère, centre culturel, salon de coiffure… Tout est possible, rien n’est imposé.

Matexi se consacre, depuis plus de 20 ans, aux projets de reconversion intra-urbaine, qu’il s’agisse de patrimoine historique, d’anciens sites industriels ou d’immeubles vétustes et inoccupés. Ces projets de transformation s’inscrivent parfaitement dans l’optique d’une utilisation méticuleuse de l’espace disponible.

Découvrez nos projets de référence