
Le projet est actuellement au stade de démarrage de chantier. À l'heure actuelle, nous ne disposons pas encore de plans ou autre information à vous fournir concernant la vente des futures unités. Pour être tenu informé de l'état d'avancement du projet, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'attente. Vous serez les premiers contactés lors du lancement commercial.
Après avoir suivi avec attention et intérêt le développement du projet de réhabilitation la Râperie, dont l’importance est indéniable pour votre quartier, vous allez maintenant être témoins de son aboutissement.
Le quartier amorce sa mutation et La Râperie est au cœur de celui-ci.
Notre mission sera de veiller à la qualité de vie dans cet environnement, tant pour l’accessibilité, la mobilité, l’entretien et la bonne gestion du chantier.
Le permis autorise la réalisation du chantier pour une durée de 15ans. Matexi met cependant tout en œuvre pour réduire ce délai et limiter les nuisances engendrées pour le quartier.
À cet effet, Matexi a adapté le phasage de construction et débutera par la construction des logements à proximité directe des habitations existantes le long des Rues Fond d’or – Avenue Emile Vandervelde – Ernest Malvoz.
Les premières livraisons pourraient être planifiées courant 1er semestre 2024.Matexi respectera ses engagements d’alimenter autant que faire se peut le chantier par la Chaussée Romaine. A cet effet, la nouvelle collectrice sera réalisée en première phase afin de permettre un accès aisé au chantier depuis le rond point. Matexi veillera à limiter le charroi au droit des voiries Fond d’Or, Emile Vandervelde, Ernest Malvoz.
L'eau de pluie sera gérée à la parcelle, comme l'impose le Code de l'eau. L'ensemble des calculs ont été suivis et validés par l'AIDE, organe de contrôle public compétent dans le domaine.
Les eaux usées sont dirigées vers l'égouttage existant et donc vers la station d'épuration. Les débits sont presque insignifiants. On a un débit de pointe global pour tout le projet de 10L/s.
En raison d’un câble VOO présent au cœur de la passerelle, la démolition de celle-ci, qui devait débuter le 14/11/2022, sera décalée. Nous espérons pouvoir commencer ceci encore en 2022. Nous regardons avec VOO pour une solution de déplacement/mise en sécurité de ce câble le temps de la démolition.
Le site ne sera plus accessible à partir de la mi / fin aout. Le site sera clôturé aux différents accès par l’entrepreneur pour éviter le vandalisme et accidents.
La passerelle coté Hirondelles sera également bloquée de fin 2022 à +- automne 2023.+- 7h30 – 16h30 du lundi au vendredi.
Les travaux sont réalisés uniquement dans cette tranche horaire.Nous vous invitons à soumettre votre demande via le bouton ci-dessus. Votre question sera transférée sur une boîte mail générale et redirigée à la personne concernée.
Philippe Rusak – personne de contact général
Amérissa Megos – abattage et infrastructure
Pauline Collin – chantier et construction