Ranst Laarstraat

  • combinaison de plusieurs types de logements
  • nouvel environnement résidentiel près du centre de Ranst
  • durable, économe en énergie et flexible
  • facilement accessible aux piétons et aux cyclistes
  • inscrivez-vous ci-dessous à la liste d'attente pour ne rien rater !

laarstraat 12, ranst

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet?

Un cadre de vie tranquille, dans un écrin de verdure

À 500 m du centre du village de Ranst, Matexi développe un nouveau quartier résidentiel rural en harmonie avec l'environnement qui l'entoure. De là, vous pourrez rejoindre à pied le centre de Ranst, le château de Zevenbergen et le Muizenbos, ou enfourcher votre vélo en direction du centre d'Anvers pour vous adonner à vos loisirs ou aller travailler. Ici, les futurs habitants retrouveront chaque jour un cocon paisible. Un espace vert couvrant pas moins de la moitié du site occupe en effet une position centrale. Ce quartier résidentiel durable à circulation restreinte vous offrira un cadre de vie sécurisé et paisible, aisément accessible aux piétons et cyclistes. L'endroit parfait pour les jeunes et les moins jeunes donc !

Le plan avait pour point de départ des espaces extérieurs collectifs de qualité. C'est autour de ce vaste espace vert que Matexi construira bientôt plus de 50 maisons unifamiliales. L'actuel champ de maïs privé sera transformé en une grande zone publique, un havre de paix pour les habitants et les visiteurs. Les pièces de vie des maisons seront intrinsèquement liées au domaine public afin de créer un ensemble harmonieux et chaleureux. Ce développement contemporain combinera plusieurs types de logements et fera la part belle à la durabilité et à l'efficacité énergétique.

Le saviez-vous ?

  • 140 ménages enthousiastes se sont déjà inscrits sur la liste d'attente du projet.
  • L'accès par la Laarstraat sera optimisé afin de permettre aux cyclistes de circuler en toute sécurité. Nous avons cherché d'autres accès par la Zakstraat, mais ils se sont révélés trop risqués. Ces alternatives ne permettent pas d'aménager de piste cyclable et sont trop étroites pour une circulation dans les deux sens.
  • L'accès par la Vaartstraat prévoit des ralentisseurs de manière à renforcer la sécurité sur le trottoir dans cette rue à double sens.
  • L'équipe de conception a privilégié au maximum la sécurité des cyclistes et des piétons. Le projet prévoit des obstacles afin d'éviter le trafic de transit.
  • Le système de fossés ouverts et le bassin d'orage permettront de collecter les eaux de pluie provenant des maisons et du domaine public et de les laisser s'infiltrer dans le sol.
  • En concertation avec Fluvius, deux cabines de distribution supplémentaires seront prévues afin d'alimenter le quartier. Toutes deux permettront d'optimiser le réseau existant et, par exemple, d'anticiper le rendement des panneaux solaires des habitants du quartier.

Inscrivez-vous sur la liste d'attente et nous vous tiendrons informé !

Laissez vos coordonnées ci-dessous et nous vous informerons en premier !

×

Voir le quartier

Ranst se situe entre Anvers et Lierre, ce qui explique qu'elle soit aussi bien accessible, que ce soit en voiture ou en transports en commun. Une situation rurale d'un côté, des liaisons aisées avec des centres urbains de l'autre : Ranst offre le meilleur des deux mondes, tout en étant entourée de forêts et de vastes champs.