Société civile et pouvoirs publics

Chez Matexi, nous investissons sans cesse dans les relations avec les décideurs politiques régionaux et fédéraux, les acteurs de la société civile, les instances publiques et les spécialistes issus du milieu universitaire.

Nous agissons également en tant que membre actif au sein d’un certain nombre de fédérations et organisations professionnelles régionales, nationales et internationales telles que l’Union professionnelle du secteur immobilier, la Confédération Construction, Bouwunie, Fedustria, Voka et Unizo.

Nos collaborateurs y siègent au conseil d’administration ou y sont présidents ou experts de groupes de travail. De cette manière, nous faisons entendre notre voix auprès du monde politique et nous faisons en sorte que l’habitat tourné vers l'avenir devienne la norme.

Résultat : notre parfaite compréhension de la problématique du logement actuelle nous permet de développer des quartiers qui répondent aux besoins d’aujourd’hui et de demain. Ainsi, nous contribuons à l’équilibre et à la stabilité du marché du logement, et à un meilleur habitat.

 

Matexi soutient le 18e Congres Lokale en Provinciale Politiek (congrès de politique locale et provinciale)

Il est extrêmement important pour Matexi d'avoir de bons contacts et d'entretenir une collaboration constructive avec les administrations locales. En concertation continue avec les mandataires et les fonctionnaires concernés, nous nous efforçons de construire des espaces de vie qui répondent aux besoins locaux. Nous échangeons en permanence connaissances et expérience avec les autorités locales.

C'est cette vision qui nous incite à soutenir le 18e Congres Lokale en Provinciale Politiek (Congrès de politique locale et provinciale). Cette initiative, que l'on doit au Centre de politique locale du département de sciences politiques de l'université de Gand, aura lieu le 21 mars 2017 à Gand.

Pour en savoir plus sur ce Congrès, cliquez ici. 

Voir ici notre projets de références

Articles apparentés