Projets de référence

À ce jour, nous avons déjà réalisé plus de 35.000 habitations durables et économes en énergie dans des quartiers où il fait bon vivre et habiter. En Belgique et à l’étranger, aussi bien en ville qu’en périphérie ou à la campagne, toujours en parfaite harmonie avec le milieu environnant.

(Re) Développements intra-urbains

Ce sont des projets situés dans la ville avec une densité résidentielle élevée. Les sites existants - historiques ou industriels - sont prêts à être réutilisés et à être réintégrés dans le tissu urbain. Ils ne représentent plus une tache noire ou un chancre urbain. Les meilleurs exemples sont 't Groen Kwartier à Anvers (l’ancien hôpital militaire) ou le site Anco à Turnhout.

Montrer quelques références


Développements de la zone urbaine

Il s’agit des grands projets de développement dans lesquels nous créons réellement un nouveau quartier résidentiel avec tout ce qu’il faut : maisons, immeubles d’appartements, places, rues, allées, pistes cyclables, sentiers pédestres, éventuellement commerces et bureaux… Nous négocions avec les différents propriétaires afin de ne pas être lié aux limites des propriétés et de pouvoir développer une vision cohérente.

Montrer quelques références


Patrimoine

Il s’agit de la ‘reprogrammation’ des bâtiments existants, qu’ils soient classés ou non et donc protégés. Ainsi, nous faisons revivre des édifices uniques, qui redeviennent fonctionnels, avec tout le respect pour leur valeur historique et architecturale. Cela peut être une ancienne caserne, un ancien hôpital, mais aussi un célèbre immeuble de bureaux tel que la Antwerp Tower.

Montrer quelques références


Multifonctionnel

Ces projets sont tout d’abord multifonctionnels de nature. Cela comprend non seulement les éléments résidentiels tels que les appartements et les maisons unifamiliales, mais aussi l’intégration d’autres fonctions telles que les espaces de vente, les bureaux, les parkings… Nous proposons ces fonctions et nous recherchons les bons partenaires pour les remplir de façon optimale.

Montrer quelques références


Développements Brownfield

‘Brownfield’ est le nom donné aux terrains qui ne peuvent plus être utilisés à cause de la contamination des sols. Il s’agit très souvent de sites industriels qui sont contaminés mais qui bénéficient d’une situation idéale. Nous les assainissons et les transformons en de nouveaux quartiers résidentiels animés.

Montrer quelques références


Zone résidentielle de petite ampleur

Une zone résidentielle de petite ampleur peut faire partie d’un projet plus vaste. Avant tout, elle est destinée à créer un petit habitat agréable et une petite collectivité, en d’autres mots un micro-quartier. En général, les habitations se situent autour d’une place centrale - la zone résidentielle - et la voiture joue un rôle limité : les enfants peuvent jouer en toute sécurité dans la rue pendant que vous profitez de la tranquillité ambiante.

Montrer quelques références


Processus participatif

Un ‘processus participatif’ signifie que toutes les parties prenantes sont impliquées dans la conception d’un nouveau quartier résidentiel : la collectivité locale – les riverains et leurs associations éventuelles - mais aussi les autorités locales, les sociétés de logement social, les routes et la circulation, la nature et les bois… L’objectif : un quartier résidentiel avec lequel et dans lequel tout le monde peut vivre pleinement.

Montrer quelques références



Aménagements temporaires

En attendant le développement ultérieur, nous ne laissons pas des bâtiments et/ou des terrains acquis inutilisés. Nous mettons tout en œuvre pour les utiliser et pour déjà faire connaître le site aux riverains. Toutes sortes d’activités associatives, un café social, un parcours vélo, un pop-up store, une discothèque, un salon de coiffure… Beaucoup de possibilités, aucune obligation.

Montrer quelques références