Walter de Boer

rejoint le conseil d’administration de Matexi

Le développeur de quartiers renforce ses rangs avec un administrateur étranger, une première

Waregem, le 12/04/2017 – Matexi engage Walter de Boer comme nouvel administrateur externe. Le Néerlandais est le premier étranger à siéger au Conseil d’administration du développeur de quartiers belge. Forte de cet engagement, Matexi s’adjoint l’expertise d’un grand développeur européen. De Boer devient ainsi un des cinq administrateurs externes de Matexi. Il occupera le poste laissé vacant par le départ de Luc Vandewalle. En effet, ce dernier transmettra le flambeau de président en juin à Jo Van Biesbroeck, qui a rejoint le conseil d’administration l’année dernière.


« Expérience d’un grand développeur européen »

Matexi présente aujourd’hui son nouvel administrateur externe : Walter de Boer. C’est d’emblée une première pour le développeur de quartiers belge, qui engage ainsi pour la première fois un administrateur étranger. Cette nomination n’est pas fortuite : Matexi a résolument cherché l’expérience d’un grand développeur européen. De Boer s’est révélé le candidat parfait.

Walter de Boer a commencé sa carrière comme architecte indépendant en 1983. En 1988, il est devenu gestionnaire de projets dans le secteur de l’immobilier commercial, tout d’abord chez Brink Groep et ensuite chez PRC Nederland. De 1991 à 1997, il était de gestionnaire du développement chez Bouwfonds Woningbouw. Par la suite, jusqu’en 2003, il a travaillé comme directeur du développement immobilier chez Fortis Développement Immobilier Pays-Bas. De 2003 à 2008, Walter de Boer a été directeur du développement de Bouwfonds MAB pour la région du centre des Pays-Bas. En 2008, il a été nommé président de la direction de Bouwfonds Property Development, filiale à 100 % du groupe Rabobank.

« Nous sommes ravis de pouvoir accueillir Walter de Boer au sein de notre Conseil d’administration, dit Gaëtan Hannecart, administrateur délégué de Matexi. À la faveur de l’engagement de Walter, Matexi s’enrichit d’une grande expérience immobilière dans différents pays européens et d’une expérience spécifique avec des développements de grandes régions et des collaborations publiques-privées dans le secteur du logement social. Fort de sa très grande expérience dans le domaine immobilier, il renforce la complémentarité des administrateurs de Matexi. C’est un réel plaisir de pouvoir collaborer avec un conseil d’administration d’une telle qualité. »

Passer le flambeau en juin

Walter de Boer occupera le poste que Luc Vandewalle quittera en juin. Jo Van Biesbroeck reprendra le flambeau de président. En tant qu’administrateur délégué, Gaëtan Hannecart reste responsable de la direction générale du développeur de quartiers. La famille est représentée au conseil d’administration par Bénédicte Vande Vyvere, Bruno Vande Vyvere et Jean Vande Vyvere.

Outre Walter de Boer et Jo Van Biesbroeck (administrateur, entre autres, chez Telenet et Kinepolis), le conseil d’administration comprend également les administrateurs externes Michel Delloye (administrateur, entre autres, chez Vandemoortele, Sibelco, Schréder et Brederode), Bernard Delvaux (administrateur, entre autres, à la Sonaca et chez Carmeuse) et Karel Van Eetvelt (entre autres, administrateur délégué d’Unizo et régent de la Banque Nationale de Belgique).

Articles apparentés