Matexi Group

réorganise son actionnariat

L’actionnariat familial de Matexi Group a été réorganisé hier. Bruno Vande Vyvere, Bénédicte Vande Vyvere et Gaëtan Hannecart ont transféré les parts de Matexi Group qu’ils détenaient dans une nouvelle société. Celle-ci a ensuite racheté toutes les autres parts de Matexi Group encore dans les mains de la famille Philippe Vande Vyvere. Cette réorganisation a été décidée de commun accord entre tous les actionnaires et dans la plus grande harmonie familiale.

Cette réorganisation de l’actionnariat a pour but de pérenniser la dynamique entrepreneuriale de Matexi Group en concentrant l’actionnariat dans les mains des associés actifs et en préservant l’engagement mutuel entre les collaborateurs, la direction, les administrateurs et les actionnaires. La direction et les administrateurs ont déjà depuis de nombreuses années la possibilité d’être également actionnaires pendant la durée de leur mandat.

Le conseil d’administration restera composé de cinq administrateurs externes n’appartenant pas à la famille, dont entre autres Luc Vandewalle (président), Michel Delloye, Bernard Delvaux et Karel Van Eetvelt, de trois administrateurs de la famille, à savoir Bénédicte Vande Vyvere, Bruno Vande Vyvere et Jean Vande Vyvere, et du CEO Gaëtan Hannecart. La direction et l’organisation resteront inchangées. Matexi Group comprend, d’une part, les activités immobilières du promoteur immobilier Matexi Real Estate et, d’autre part, les activités d’investissement de Matexi Investments.

Matexi Real Estate se consacre à la promotion immobilière via 11 bureaux régionaux, dont neuf sont situés en Belgique, un au Grand-Duché de Luxembourg et un à Varsovie (Pologne). Matexi Real Estate se concentre également sur la construction immobilière, via l’entreprise de construction en ossature bois Sibomat, et sur les investissements immobiliers. Matexi Real Estate emploie plus de 300 collaborateurs, qui ont réalisé 1 181 maisons en 2015, pour un chiffre d’affaires total de 301 millions d’euros. Les chantiers de l’entreprise ont ainsi fourni des emplois indirects à environ 2 500 ouvriers.

Matexi Investments investit dans d’autres entreprises sur la base d’une approche axée sur la valeur, en se profilant comme un actionnaire engagé, dans une perspective à long terme. Pour plus d'informations rendez-vous sur le site www.matexi.be/presse

Articles apparentés