Matexi et Besix RED dévoilent

le nouveau quartier "Les Promenades d’Uccle"

238 appartements et 60 maisons seront développés à Uccle

Uccle, 20 avril - Matexi et Besix RED ont dévoilé le nouveau projet « Les Promenades d’Uccle ». Le projet répond à la demande du marché immobilier ucclois et prévoit, à terme, le développement de 238 appartements, regroupés en 11 lots, et 60 maisons. Il sera développé en plusieurs phases de 2017 à 2024. Les travaux de la première phase ont commencé fin 2016, après réalisation des voiries.


Nouveau projet dans un écrin de verdure à Uccle

Aujourd’hui, Matexi et Besix RED ont dévoilé ‘Les Promenades d’Uccle’, un tout nouveau quartier à Uccle. Le projet prévoit à terme le développement de 298 logements, dont 238 appartements et 60 maisons. Au cours de la première phase, les développeurs réaliseront 18 maisons et 76 appartements.

Matexi et Besix RED répondent, avec les Promenades d’Uccle, à une demande de logements neufs et qualitatifs à Uccle. Les deux partenaires ont développé le quartier de façon responsable, en considérant les spécificités des lieux.

« Uccle reste très prisée car c’est une des communes les plus vertes de Bruxelles. C’est un quartier niché dans un environnement préservé, véritable écrin de verdure à Uccle qui connait d’ailleurs une forte demande de logements neufs. ‘Les Promenades d’Uccle’ répond à cette demande en développant un quartier vivant de haute qualité», expliquent les développeurs.

Un quartier en adéquation avec son environnement

Les développeurs ont pris beaucoup de soin dans le développement du projet, tant au niveau de l’architecture des habitations dessinées par A2Rc et Espace Architectes qu’au niveau de l’intégration paysagère assurée par le bureau JNC international. Les développeurs se sont également engagés à céder la totalité de la Zone Verte à Haute Valeur Biologique à la Région (4.37 hectares) et les 2 zones vertes à l’intérieur du site à la Commune d’Uccle.

Les logements sont spacieux et lumineux et offrent d’excellentes performances énergétiques. En plus de trois grands bassins d’infiltration commun, chaque immeuble et maison est également équipé individuellement de sa propre citerne d’eau de pluie alimentant les sanitaires, et de son propre bassin d’orage infiltrant. Ces mesures garantissent une gestion exemplaire des eaux pluviales.

Le marché ucclois : familial et porteur

‘Les Promenades d’Uccle’ se compose d’un ensemble de maisons unifamiliales de 4 à 5 chambres et d’appartements de 1 à 4 chambres. Le quartier offre une atmosphère calme et conviviale, propice à la vie de famille. Les enfants seront libres de circuler à vélo et de jouer en toute sécurité et tranquillité. La circulation automobile y sera limitée au trafic local sur deux boucles résidentielles. Ce quartier offre une qualité de vie exceptionnelle dans un environnement préservé, à la nature abondante.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Articles apparentés