Matexi attire le Cru

au Kouterdreef à Gand
Gent, 21 octobre 2015 – Matexi attire le Cru au Kouterdreef à Gand. Le second magasin Cru (groupe Colruyt) s'établira au Kouter l'année prochaine. La collaboration a été présentée officiellement aujourd'hui en présence du bourgmestre Daniël Termont. Après l'ouverture d'un premier magasin à Overijse, le groupe a résolument opté pour la ville. " Nous sommes fiers que Cru ait choisi le Kouterdreef pour lancer son concept innovant à Gand ", souligne Alexis De Groote, Business Unit Manager Matexi Flandre-Orientale. Matexi s'illustre dans le projet du Kouterdreef par une première à Gand. Cru, le nouveau concept commercial du groupe Colruyt, ouvrira ses portes l'année prochaine au Kouter. Le magasin Cru ressemble davantage à un marché qu'à un supermarché.

Il propose un assortiment de produits authentiques, de saison et de qualité, et n'impose pas aux clients de faire la queue aux caisses comme dans un magasin classique. Après un premier test dans une ferme de maître à Overijse, le concept est mûr pour une extension à un environnement urbain. " Ce n'est pas un hasard si le second magasin se situe à Gand ", indique Jean-Pierre Roelands, instigateur et directeur de Cru. " Trois des collaborateurs-clés de notre concept Cru sont des Gantois pure souche. Nous voulons toujours être 'natifs' des endroits où nous nous implantons. Ce magasin-test au Kouterdreef est idéalement situé pour tâter le terrain du centre-ville, et sera dès lors déterminant pour le déploiement de nos autres magasins. "

Habiter, travailler et faire ses courses
La venue du Cru est une bonne nouvelle pour Matexi. Le développeur a commencé à revaloriser le Kouterdreef en 2013, transformant ce quartier en une rue agréable mêlant les composantes habitat, travail et shopping. En tout, Matexi investit 50 millions d'euros dans ce projet. " Nous sommes heureux d'annoncer que Cru s'établira au Kouterdreef ", a déclaré Alexis De Groote, Business Unit Manager Matexi Flandre-Orientale. " Grâce à Cru, nous amenons à Gand une offre tout à fait nouvelle. Ce magasin propose une expérience unique, en parfaite harmonie avec l'identité du quartier. Son emplacement sur le Kouter contribuera en outre à insuffler un nouveau dynamisme à la plus belle place de Gand. "

Gand, une ville bouillonnante
Pour la ville de Gand, l'arrivée de concepts tels que le Cru est un signal clair que le centre-ville est plus bouillonnant que jamais. " Nous cueillons les fruits du plan pluriannuel que nous avons entamé il y a de nombreux mois maintenant ", indique Daniël Termont, bourgmestre de la ville. " Si les petites entreprises innovantes sont de plus en plus nombreuses à venir s'implanter ici, Gand continue à attirer aussi les acteurs plus imposants. Un mélange intéressant, pour nos habitants comme pour les touristes. " Et Christophe Peeters, échevin des Classes Moyennes, d'ajouter : " Le concept du Cru relève davantage de l'expérience que du pur concept commercial, et je ne puis qu'applaudir cette approche pour une ville telle que Gand. Gand est une sorte de centre commercial à ciel ouvert où le shopping se veut une expérience à part entière. L'arrivée de Cru au Kouter représente un important maillon entre la zone commerciale du Brabantdam et celle de la Zonnestraat. "

Articles apparentés