Jo Van Biesbroeck

nouvel administrateur de Matexi

Waregem, le 06/02/2017 – Matexi nomme Jo Van Biesbroeck au poste d’administrateur externe. Jo Van Biesbroeck sera nommé en tant que successeur de Luc Vandewalle à la présidence du conseil d’administration de l’entreprise en juin 2017. Ce dernier occupait la fonction depuis 2008. En tant que premier administrateur externe de Matexi, Luc Vandewalle a guidé l’entreprise familiale durant une phase de croissance importante au cours de la dernière décennie. Jo Van Biesbroeck devient l’un des cinq administrateurs externes au sein du conseil d’administration du développeur des quartiers belges.

"Un atout de plus pour Matexi" Matexi a présenté aujourd’hui son nouvel administrateur externe.

Le développeur de quartiers belge s’adjoint, en la personne de Jo Van Biesbroeck, les services d’un administrateur d’une grande expérience. Jo Van Biesbroeck a commencé sa carrière en 1978 chez AB InBev (à l’époque la Brasserie Artois) où il s’est imposé au fil du temps comme un des piliers belges au niveau international. Jusqu’à son départ en 2015, il y a occupé la fonction de Chief Strategy Officer et de President Worldwide Export. A l’heure qu’il est, il exerce la fonction de directeur opérationnel au Royal Sporting Club Anderlecht et revêt des mandats d’administrateur chez Patrinvest, Telenet, Kinepolis et inno.com.

Gaëtan Hannecart, administrateur délégué de Matexi : " Un conseil d’administration expérimenté composé d’administrateurs enthousiastes et complémentaires constitue un formidable atout pour n’importe quelle entreprise. Jo a une très forte affinité avec les entreprises familiales et peut en outre se prévaloir d’une vaste expertise, à la fois nationale et internationale. Jo est indiscutablement un atout supplémentaire pour Matexi. Je me réjouis d’ores et déjà de ses apports sur le plan des ressources humaines, de la stratégie et du management."

Transmission du flambeau en juin

Jo Van Biesbroeck sera nommé en tant que président à la suite de Luc Vandewalle lors de l’assemblée générale de juin 2017. En sa qualité d’administrateur délégué, Gaëtan Hannecart reste en charge de la direction générale de l’entreprise familiale. La famille est représentée au conseil d’administration par Bénédicte Vande Vyvere, Bruno Vande Vyvere et Jean Vande Vyvere. Outre Jo Van Biesbroeck et Luc Vandewalle, les administrateurs externes sont Michel Delloye (notamment administrateur chez Vandemoortele, Sibelco, Schréder et Brederode), Bernard Delvaux (notamment administrateur délégué de la Sonaca) et Karel Van Eetvelt (notamment administrateur délégué d’Unizo et régent de la Banque nationale de Belgique).

Articles apparentés