112 nouveaux logements

développés à Bouge par Matexi
Ce vendredi la première pierre du projet ‘La clé des champs’ est posée à Bouge, en présence du bourgmestre en titre de Namur, Maxime Prévot. Le projet est l’œuvre du développeur de quartiers Matexi. La clé des champs prévoit à terme le développement de 112 logements (dont 68 habitations unifamiliales et 44 appartements). La pose de la première pierre marque le début d’une première phase de construction prévoyant 17 maisons et 12 appartements.

La clé des champs: lancement de la première phase

La première phase prévoit le développement de 17 maisons et 12 appartements. Au total, ce sont 112 logements qui seront développés à Bouge, comprenant 68 habitations unifamiliales et 44 appartements de 1 à 3 chambres. La construction de la première phase devrait commencer d’ici le début juin 2018.

« Bouge est une entité très conviviale et bien située. Nous avons, cependant, constaté une grande demande suite à un processus de retour en ville pour beaucoup de familles», explique Patrick Joly, Business Unit Manager Matexi Hainaut/Namur. « La clé des champs amène des logements neufs, qui attirent les jeunes familles et leurs enfants. Les appartements permettront par ailleurs d’accueillir des personnes plus âgées désireuses de vivre en ville. »

Un quartier durable et ancré dans la verdure

Le projet sera développé dans un quartier calme où la mobilité douce sera privilégiée. En effet, c’est un tout nouveau type de quartier qui est créé où le vélo est fortement privilégié et où de nombreux espaces verts entourent les habitations par exemple. Le quartier sera donc ancré dans la verdure. La clé des champs sera un quartier paisible et proche des commodités qu’offrent Namur.

 

Dynamisation de Bouge

Le projet représente un développement important pour la ville de Namur, qui connait un réel besoin de redynamisation par le retour en ville des familles. Le bourgmestre en titre de Namur, Maxime Prévot venu soutenir le projet déclare : « Bouge connait un besoin de renouvellement de son parc immobilier. La clé des champs amène de la nouveauté à Bouge tout en répondant à la demande. »

« Bouge et Matexi ont fait une excellente collaboration. Grâce à la commune, Matexi a pu répondre aux besoins de logements neufs et au renouveau dans la ville », ajoute Patrick Joly.

Articles apparentés