Témoignages de collègues

Kévin, Senior Project Engineer

04 mai 2019

Kévin a débuté il y a trois ans chez Matexi en qualité de Project Engineer. Aujourd’hui, c’est en tant que Senior Project Engineer qu’il exerce sa fonction. A l’aide de son équipe, il se charge entre autres de la réalisation du nouveau quartier résidentiel ‘Clos des ours’ à proximité du centre d’Andenne.

Mettre à profit son expertise

Participer à la création d’un tel quartier me procure toujours une grande satisfaction. Au niveau du planning, ce genre de projet reste complexe. Il faut tenir compte de nombreux aspects ainsi que des divers intervenants comme les architectes, entrepreneurs et bureaux d’études mais également acquéreurs, commerçants et riverains. Néanmoins, je dois reconnaître que ce défi reste particulièrement intéressant : je peux y mettre toute mon expertise à profit et ce, dans chaque domaine.

Tant d'aspects

Il ne s’agit pas seulement de livrer des immeubles résidentiels, il faut prendre en considération tous les éléments qui conditionnent le projet. Les aménagements extérieurs des résidences ont été pensés pour favoriser la tranquillité, les rencontres entre voisins avec des sentiers qui se rejoignent, et les moments de détente en famille avec une zone extérieure centrale où les enfants peuvent jouer en toute sécurité. La combinaison de tous ces aspects est, sans doute, la partie la plus passionnante de mon travail. Nous nous penchons sur un quartier non seulement dans son intégralité mais aussi sur sa qualité de vie.

Pouvoir et oser prendre ses responsabilités

Le planning est serré. C’est pourquoi il est impératif que tout le monde puisse assumer ses responsabilités. Matexi nous offre la possibilité de les prendre, ce que je fais volontiers. Cette confiance mutuelle me permet, chaque jour, de me sentir plus impliqué et motivé pour donner le meilleur de moi-même.

Articles apparentés