Témoignages de collègues

Inge & Marisa, Sales Consultants

03 mai 2019

En tant que Sales Consultants, Inge et Marisa aident chaque jour les gens à trouver le logement de leurs rêves. Marisa travaille depuis 12 ans chez Matexi et Inge depuis presque 2 ans.

Inge et Marisa dans le bureau de vente à Hasselt

Rendre les gens heureux

Trouver la maison ou l'appartement correspondant aux souhaits de chaque acheteur est notre mission en tant que Sales Consultants. Il n'y a rien de plus chouette : on rend les gens heureux en les aidant à trouver le logement de leurs rêves. Qu'il s'agisse d'un(e) célibataire, d'un couple ou d'une famille, nous nous faisons un plaisir de les conseiller pour l'un des choix les plus importants de leur vie. C'est notre moteur au quotidien.

Nous vendons des quartiers

Matexi (re)donne vie aux quartiers. C'est ce qui rend notre job agréable : nous ne vendons pas uniquement des maisons et des appartements neufs de qualité, nos clients emménagent également dans un quartier dynamique. Et ce n'est possible que grâce au travail d'équipe préalable de merveilleux collègues, du développeur au chef de projet, en passant par beaucoup d'autres personnes. Les résidents d'un quartier qui organisent une fête ensemble, cela nous donne la chair de poule, car cela veut dire que nous avons bien fait notre travail !

Variété, capacité d'adaptation et élargissement des connaissances

Notre métier est très varié. Cela s'explique par le fait que nous sommes impliquées du début jusqu'à la fin d'un projet résidentiel : définir la bonne offre et explorer le marché avec les collègues développeurs de projets, répondre aux acheteurs potentiels lors d'un rendez-vous ou d'une journée portes ouvertes, examiner le type de quartier et de logement qui leur convient, élaborer des actions commerciales, ouvrir une maison témoin… Nous entrons en contact avec de nombreuses personnes, au sein de Matexi et en dehors. Cela demande une grande capacité d'adaptation, mais cela permet également d'apprendre beaucoup de choses ! Grâce aux formations, aux réseaux d'apprentissage... nous bénéficions d'un soutien de qualité.

Flexibilité

Comme nous travaillons beaucoup avec les clients, pour qui nous sommes un point de contact important, notre travail ne se limite pas aux heures de bureau. Flexibilité et orientation client constituent le fil rouge de notre fonction. Aucune journée de travail ne se ressemble. Notre plus grande satisfaction ? Un client heureux !

Articles apparentés