Vilvoorde 4 Fonteinen

Projet en vedette

À Vilvorde, Matexi développe un magnifique quartier conçu pour accueillir 950 ménages. À deux pas du centre de Vilvorde, entre eau et verdure, 4 Fonteinen jouit d'une situation idéale sur le nouveau quai cyclable et piétonnier. C'est un point de chute idéal pour le travail, la détente et les loisirs. La réception de la première phase est prévue pour l'automne 2016.

Chez Matexi, la notion d'habitat de qualité dépasse de loin celle d'un logement esthétique, durable et fonctionnel. Nous développons des quartiers agréables à vivre. Parce qu'un quartier ainsi dynamisé motive ses habitants à vivre dans un esprit de convivialité.

Avec 4 Fonteinen à Vilvorde, nous plaçons une fois encore la barre un peu plus haut.

Un logement de qualité pour tous
4 Fonteinen offre un très large choix d'habitations : des appartements de différentes tailles et équipés de vastes terrasses jusqu'aux maisons unifamiliales avec jardin, en passant par des lofts offrant une vue imprenable sur le canal.

‘t Sas
La première phase de 4 Fonteinen n'est autre que l'immeuble à appartements ’t Sas, conçu par A2O . Construit sur quatre niveaux dont un rez-de-chaussée, ‘t Sas abritera un espace commercial et 138 appartements d'une, deux ou trois chambres. La majorité de ces appartements sont « traversés par le soleil » et jouissent donc d'une double orientation. La réception est prévue pour l'automne 2016.

Un espace ouvert, entre eau et verdure
4 Fonteinen se situe tout près du canal de Vilvorde. Les vues panoramiques sur l'eau du canal constituent un atout incroyable et garantissent un spectacle où se mêlent mouvement et sérénité. Les concepteurs du site ont en outre accordé une attention toute particulière à la verdure, à l'eau ainsi qu'à la notion d'espace ouvert. La qualité des logements se prolonge ainsi dans les rues, les places et les quais environnants.

Proche de tout
Avoir tout à portée de main : un luxe dont tout le monde aimerait profiter. C'est pourquoi nous projetons d'installer à 4 Fonteinen une série d'infrastructures destinées à faciliter la vie des habitants, comme une école, des commerces de proximité et divers services. Déclaré zone à circulation réduite, le quartier sera en outre un lieu de vie idéal pour les enfants qui jouent ou les piétons et cyclistes en balade sur le quai. Une agréable place et une connexion au réseau de circuits pédestres et cyclables complètent le tableau.

Pour ne rien gâcher, le centre animé de Vilvorde sera aisément accessible à pied ou à vélo. 4 Fonteinen sera également relié par le nouveau pont cyclable et piétonnier au paisible parc « Drie Fonteinen », véritable poumon vert du nord de Bruxelles, où les activités de sport et de détente ne manquent pas.

Un point de chute idéal
4 Fonteinen est aussi stratégiquement situé pour les habitants actifs à l'extérieur. Bruxelles, Gand, Malines et Anvers se situent à une distance raisonnable. De la gare de Vilvorde, un bus ou un train part environ toutes les dix minutes pour desservir l'une de ces quatre grandes villes ou l'aéroport. D'ici 2020, le futur RER venant de Bruxelles vous emmènera par ailleurs en un éclair partout en Belgique.

Enfin, les automobilistes se trouvent à moins de 5 km de la bretelle d'accès à l'E19.
4 Fonteinen constitue ainsi un point

Articles apparentés