Leopold views à Bruxelles

Project en vedette

À Evere, Matexi transforme la célèbre Tour Léopold en tour de logements. Dès 2016, les anciens bureaux céderont la place à de confortables appartements peu énergivores. Chacun possédera une terrasse et jouira d’une situation privilégiée. Un bel exemple de construction et d’habitat durables.

Matexi a donné le coup d’envoi du projet Leopold Views ce 16 septembre 2015. L'emblématique Tour Léopold d’Evere sera reconvertie d’ici 2018 en tour d’habitations, et comptera 201 appartements. Les familles, couples ou personnes isolées désireuses de trouver un logement abordable à Bruxelles trouveront leur bonheur dans ces unités d'habitation d’une superficie variant entre 35 et 130 m2.

Ces appartements seront autant de nids douillets pour leurs occupants. Ils seront équipés des systèmes de chauffage et de ventilation les plus récents. Une attention toute particulière a été portée à l’efficacité énergétique du bâtiment.

Ils posséderont tous une terrasse où il fera bon bouquiner ou siroter un apéro par beau temps... Tout est possible !

Situation de rêve

Leopold Views bénéficie d’une situation privilégiée. L’OTAN est à deux pas, de même que de nombreux magasins, écoles, espaces verts et crèches. Brussels Airport est lui aussi tout proche. Les résidents peuvent se rendre à leur travail en transports en commun ou à vélo. Une manière de contribuer à un monde plus vert, et de se rendre plus rapidement et facilement à son travail.

Un vaste toit-terrasse accessible à tous

Les résidents d'un appartement aiment aussi nouer des contacts chaleureux avec leurs voisins. C’est pourquoi Leopold Views compte plusieurs espaces communs : une buanderie, un atelier vélos et un vaste toit-terrasse spécialement conçu pour faciliter les rencontres en toute décontraction. La vue qu’il offre sur le parc de Laeken et l’Atomium est imprenable. Le projet comprend également quelques espaces commerciaux au rez-de-chaussée. Le parking souterrain est prévu pour accueillir 300 voitures et 200 vélos.

Un excellent investissement dans une ville en plein essor

Bruxelles, une métropole en plein essor. La ville comptera 30% d’habitants supplémentaires d’ici 2060. C’est précisément parce qu’elle veut répondre à ce défi démographique que la Région bruxelloise soutient la reconversion de la Tour Léopold. Tout cela fait de Leopold Views un excellent placement. Celui qui y achète un appartement pour la location est certain de profiter d’un très bon rendement à long terme.

Articles apparentés