Occupation temporaire

De Kruitfabriek : labo créatif le long du canal à Vilvorde

01 janvier 0001

À Vilvorde, Matexi a construit un quartier flambant neuf. Le projet 4 Fonteinen, situé le long du canal de Willebroek, à hauteur du Steenkaai, se composera de quelque 950 logements, bureaux, magasins et commodités. Les premiers occupants du premier bâtiment du projet, 't Sas, ont pris possession des lieux en juillet 2017.

De kruitfabriek

Centre créatif

De Kruitfabriek est aujourd'hui une valeur sûre du paysage socio-culturel de Vilvorde qui attire petits et grands. C'est un endroit bouillonnant où se mélangent créativité, culture et événements : On y trouve entre autres un atelier artistique ainsi qu'un espace de répétition pour les groupes de musique et on y organise des conférences, des expositions, des concerts, des soirées afterwork, des marchés, des workshops, des sessions dj et bien plus encore.

Au lieu de démolir immédiatement les usines longeant le canal, la Ville de Vilvorde et Vilvoorde Development (dont Matexi fait partie) ont décidé d'utiliser temporairement l'ancien bâtiment de L’Industrielle à une autre fin : De Kruitfabriek.

Kruitfabriek
De Kruitfabriek attire des gens créatifs, on y organise des expositions, des concerts, des ateliers et il y a même un jardin.

Le Kruittuin

De Kruitfabriek a également été élargie par le Kruittuin, une zone de verdure temporaire visant à inspirer les gens à profiter d'un tel espace vert. On peut y faire du sport, pique-niquer ou encore semer et cueillir des fleurs et des herbes.

La collaboration avec les exploitants de De Kruitfabriek est déjà prévue jusque septembre 2021. Retrouvez toutes les activités de De Kruitfabriek sur son site web : www.dekruitfabriek.com.

Vous aimeriez voir à quoi ressemblera le quartier 4 Fonteinen ? Découvrez-le dès maintenant.

Kruitfabriek


Articles apparentés