Comment répondre au défi démographique à l’échelle d’un territoire local tout en préservant la qualité de vie des habitants, l’esprit collectif et les ressources qu’offre la nature ? À Jodoigne, les autorités publiques et Matexi ont choisi d’agir. Le quartier Belle Vallée prend forme. Et la commune tout entière connaît une nouvelle dynamique prometteuse.
S’inscrire dans le long terme, c’est un peu notre histoire. Nos 75 ans d’expertise nous ont permis de mesurer à quel point l’écoute et la concertation entre les parties prenantes d’un projet sont essentielles. Nous avons pu tisser au fil du temps des liens avec les administrations – communales et régionales – basés sur l’expertise mutuelle, le respect, le partage d’expériences et l’envie de bâtir un futur profitable à tous. Le quartier Belle Vallée incarne cette approche.
Contournement routier
Le centre-ville de Jodoigne subit un trafic routier particulièrement dense. Lors de la phase préparatoire, nous nous sommes engagés vis-à-vis de la commune à œuvrer activement en faveur d’une mobilité moins envahissante et plus respectueuse, bien au-delà des limites du quartier. Nous avons mis à disposition les moyens logistiques et financiers nécessaires. Aujourd’hui, notre projet intègre la réalisation du contournement routier tant attendu.
Le contournement va nous permettre de créer un réseau cyclable sécurisé et de nouvelles liaisons à travers l’entité
Nous avions prévu de bâtir 28 maisons et 2 petits immeubles d’appartements durant la première phase. 27 maisons et 14 appartements sont déjà vendues !