L'été de Matexi

Cet été, Matexi s'est montré sous son meilleur jour grâce à divers événements.  À Middelkerke, un concours de châteaux de sable s'est tenu sur la plage et une initiation gratuite au surf a été proposée dans le quartier Oostendelaan. Et nos gagnants de la « Fête des voisins » ont remporté l'organisation d'une fête de quartier.


Surf et châteaux de sable à Middelkerke

Sous le slogan « La journée la plus agréable de l'été », Matexi a organisé un concours de châteaux de sable sur la plage de Middelkerke. Des familles équipées de pelles et de seaux sont venues dès le matin pour creuser et ériger leurs constructions dans le sable, avec de jolis résultats. Les enfants ont décoré leurs chefs-d'œuvre avec des coquillages et des gadgets Matexi. Les gagnants sont repartis avec un bon pour un vol en montgolfière et des entrées VIP pour Plopsaland.

Ceux qui avaient envie d'apprendre à surfer gratuitement pouvaient le faire dans le nouveau quartier résidentiel Oostendelaan de Matexi, un peu plus loin en direction du joli paysage de polders. Une voiture de golf amenait les gens intéressés dans ce nouveau quartier, qui avait également ouvert ses portes aux personnes présentes. Le Wavesurfer (générateur de vagues mobile) ainsi qu'un instructeur les y attendaient pour leur apprendre à surfer sur une grande vague, comme en vrai. Il y avait également assez de place prévue pour pouvoir se changer et enfiler une combinaison de surf. Ce fut une journée réussie !

Des images

Middelkerke Oostendelaan

Gagnants du concours photo « Fête des voisins »

Vous souvenez-vous que nous avions lancé, en mai, un appel pour participer au concours photo organisé dans le cadre de la Fête des voisins ? Les trois gagnants sont désormais connus et pourront compter chacun sur une « fête des enfants » avec tout ce que cela comprend : pensez à un château gonflable, un clown sculpteur de ballons, un stand de maquillage, un vendeur de glaces... Bref, tout pour un après-midi où les enfants s'amuseront en toute insouciance. Pendant ce temps, les adultes pourront déjà réfléchir à leur prochaine Fête des voisins. Car comme le dit le proverbe touareg : « Un voisin proche vaut mieux qu'un frère éloigné. » Les gagnants sont… Elina Rijmenants, Annelies Schottey et Sven Vermeire. Félicitations et que votre fête soit une réussite !

Articles apparentés