Histoires du quartier

Les gagnants de notre concours photo sont connus

24 avril 2018

Vous habitez un quartier chaleureux ? Alors vous organisez certainement une chouette activité pour la Fête des voisins, chaque année le dernier vendredi de mai. Gardez un oeil sur cette page et, peut-être, Matexi renouvellera les festivités avec une « fête des enfants » inoubliable !

Photo de groupe des gagnants
La Fête des voisins Matexi

Le gagnant du concours photo 2018

Doris André de Thulin est le gagnant de notre concours photo avec son entrée. Les "voisins de Thulin" peuvent se préparer à une fête des enfants inoubliable, félicitations!

La Fête des voisins

Un barbecue, un pique-nique, un match de foot dans la rue, un karaoké, peut-être même une fête au bord de la piscine des voisins... Lors de la Fête des voisins le 25 mai, tout est possible !


Événement mondial

La Fête des voisins a été organisée pour la première fois en 1999 à Paris, sous le nom d'« Immeubles en fête ». L'événement n'a cessé de se développer depuis : d'abord au niveau européen, puis à l'échelle mondiale. La Belgique a également rallié le mouvement en 2003 et, depuis, l'asbl Immeubles en fête organise chaque année la Fête des voisins le dernier vendredi de mai. L'idée est que les habitants du quartier organisent ensemble une activité dans le but de renforcer les liens de proximité, développer un sentiment d'appartenance à un même quartier et créer une solidarité entre voisins afin de se mobiliser contre l'isolement et l'exclusion. En tant que développeur de quartiers où il fait bon vivre, Matexi est un partenaire convaincu de la Fête des voisins. Mieux encore : Matexi joue les prolongations en offrant trois « fêtes des enfants » par l'intermédiaire d'un concours photo.

Des enfants heureux, un quartier animé

Le gagnant du concours photo peut compter sur une énorme « fête des enfants » avec tout ce que cela comprend : pensez à un château gonflable, un clown sculpteur de ballons, un stand de maquillage, un vendeur de glaces... Bref, tout pour un après-midi où les enfants s'amuseront en toute insouciance. Pendant ce temps, les adultes pourront déjà réfléchir à leur prochaine Fête des voisins. Car comme le dit le proverbe touareg : « un voisin proche vaut mieux qu'un frère éloigné ». Génial, non ?

Articles apparentés