D'une villa à la campagne

à un appartement écologique de Matexi

Situé dans le parc Noordhof au cœur de Roulers, Het Laere est un nouveau quartier écologique bouillonnant qui apporte une nouvelle dimension au centre-ville.

Mais rien ne vaut l'opinion des premiers occupants. Dirk Dewulf et son épouse ont été parmi les premiers à emménager à Het Laere. Ils n'avaient encore jamais vécu en appartement, mais débordent d'enthousiasme : « Nous n'avons encore rien eu à redire. »

La terrasse

Dirk : « Nous vivions à la campagne dans une maison avec un grand jardin et une superbe vue. On pourrait penser que quitter un tel endroit pour un appartement en ville est un grand changement, mais nous n'avons encore rien eu à redire. Nous avons la chance d'avoir une grande terrasse ensoleillée, ce qui constitue un véritable avantage ! Cela ne nécessite en outre que très peu d'entretien. Ma femme n'aimait plus travailler au jardin et nous possédons également un appartement en Espagne où nous nous rendons régulièrement. À terme, nous voudrions alterner entre ici et là-bas. »

À Pied

Roulers a été une décision mûrement réfléchie pour Dirk et son épouse : « Avant, nous venions souvent à Roulers pour faire les magasins. On y trouve de belles boutiques et d'agréables terrasses. Et si nous devions vivre en ville, je voulais que ce soit dans un environnement calme et verdoyant, qui soit néanmoins situé non loin de la grand-place. Être à courte distance de marche de toutes les commodités était l'une de nos exigences. Nous avons cherché partout, mais ce projet-ci était fait pour nous. »
v
Roeselare het laere kijkappartement

Sans stress

Dirk connaissait Matexi comme étant une entreprise digne de confiance et la collaboration s'est déroulée à merveille d'après lui. « Il y a quelques années, j'ai fait une crise cardiaque et mon médecin m'avait dit que je devais désormais éviter tout stress. Tous nos souhaits ont été pris en compte et nous avons pu déménager à la date prévue. Notre appartement était en outre totalement fini à la livraison. Je recommanderais absolument à d'autres de travailler avec Matexi. »

Quasi neutre en énergie

Dirk reçoit beaucoup de remarques positives de ses visiteurs à propos de son appartement : « Les gens sont toujours étonnés de l'espace que nous avons. » Pour lui, la facture énergétique est également un élément important, surtout en raison de leurs fréquents voyages en Espagne. Het Laere dispose d'un certificat QNE (quasi neutre en énergie) et est relié au réseau de chauffage urbain. Ces mesures écologiques permettent aux occupants de profiter d'une facture énergétique très faible.

Articles apparentés