Cinq conseils pour optimaliser votre chambre à coucher

Rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil quand les journées raccourcissent. Pour dormir comme un loir, il vous faut un excellent lit et un environnement apaisant. Voici cinq conseils pour optimaliser votre chambre à coucher.
  • Une chambre à coucher, c’est une chambre à coucher
La chambre à coucher porte bien son nom. Elle sert avant tout à dormir. Évitez d’y manger ou d’y faire votre gymnastique matinale. Un bureau dans votre chambre à coucher? Mauvaise idée: vous risquez d'associer votre chambre à un lieu de travail, même si vous n’y travaillez pas beaucoup. Ce n'est pas le but.

  • De l’ordre, SVP!

Le désordre engendre la frustration. Plus que toute autre pièce de la maison, la chambre à coucher exige de l’ordre et de la propreté. Vêtements pendus dans une armoire, bijoux, sacs à main ou chaussures rangés à un endroit précis... C’est quand même plus agréable de se coucher sans être dérangé par un amas de désordre, non?

  • Une literie douillette
Une housse de couette aux couleurs vives, c’est peut-être jeune et branché, mais pas vraiment reposant. Optez plutôt pour une couette aux motifs apaisants et aux couleurs douces et pastel.

  • Parfum
Les bougies parfumées ne sont pas au goût de tout le monde. Si vous les appréciez et que vous choisissez le bon parfum, elles peuvent aussi contribuer à l’ambiance de la pièce. Les parfums de lavande, rose ou vanille sont reconnus pour leur effet apaisant.

  • Télévision, pas question
La journée a été longue et harassante, vous vous écroulez sur le lit et vous allumez la télé. Bon plan? Les spécialistes du sommeil sont unanimes: pas de télévision dans la chambre à coucher. Les images et le son stimulent vos sens alors que vous devriez être zen avant de vous endormir. À proscrire, donc.

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