Actualités de Matexi

YouthStart rend les jeunes plus forts

15 mars 2017

Chaque année, quelques jeunes défavorisés présentent leur idée de business avant de la développer ensuite, encadrés par les formateurs de YouthStart. Matexi les soutient dans cette démarche.

Youthstart

Apprendre le sens des responsabilités, l'entrepreneuriat et la persévérance à des jeunes défavorisés : c'est en résumé la mission de YouthStart, une organisation d'origine américaine qui incite ces jeunes à devenir les acteurs de leur propre vie, même s'ils ont connu des débuts difficiles. Gaëtan Hannecart, CEO de Matexi, est cofondateur de la branche belge et président du conseil d'administration de YouthStart, dont Matexi est partenaire.

La présentation de leur projet constitue le volet final de 8 semaines de formation, après quoi les jeunes reçoivent un certificat. Grâce à ce projet, ces jeunes acquièrent une bonne dose d'estime de soi et une attitude positive, atouts qui les aideront à mieux se positionner sur le marché du travail.

Une bonne dose d'estime de soi et une attitude entreprenante positive aideront ces jeunes à mieux se positionner sur le marché du travail.


Articles apparentés