Actualités de Matexi

Antwerp Tower : un logement unique qui surplombe la ville

31 octobre 2018

Le réaménagement de l’Operaplein entraîne la création d’un nouveau quartier animé au cœur d’Anvers. Le public est très intéressé par ce projet exceptionnel, situé à côté de l’opéra et à proximité de la gare centrale et du cœur d’Anvers. D’ici 2021, Matexi transformera l’ancienne tour de bureaux en projet multifonctionnel accueillant 240 appartements, des espaces commerciaux, des restaurants et un parking souterrain d’après une conception de Wiel Arets.

Antwerp Tower
Antwerp Tower

La cathédrale

La tour aura par ailleurs une tout autre apparence : elle deviendra encore plus haute et passera de 86 à 100 mètres. À titre de comparaison : la cathédrale mesure 123 mètres, contre 96 pour la Boerentoren.
La tour et le socle se confondront à merveille. Le socle passera de 6 petits étages à 4 grands, ce qui garantira plus de lumière et d’espace.

Des vues à couper le souffle

Les appartements situés au-dessus du niveau du socle jouissent déjà d’une vue imprenable sur la ville. Quel que soit l’étage où vous vivez, vous profitez à tout moment d’un magnifique panorama vous permettant de découvrir la nature en hauteur. La lueur du soleil jusqu’au soir où le ciel se colore crée une expérience intense dans les appartements. La lumière change à chaque instant, et l’intimité est totale. Apaisante, grandiose… et pourtant, la ville trépidante d’Anvers est à vos pieds. Outre la transformation, l’Operaplein sera également réaménagée en place piétonnière. Matexi va mettre ce quartier sur la carte et le transformer en un lieu animé où il fait bon vivre. 

Antwerp Tower
Une vue sur l’horizon élargit le regard et l’esprit des gens.

Une grande diversité

L’Antwerp Tower abritera 240 appartements de différents types. Ils comprendront tous des terrasses ou loggias intégrées et des fenêtres sur toute la hauteur qui renforceront encore l’impression d’espace. Au-dessus du socle, jusqu’au 21e étage, se trouveront les appartements city vibe, et au-dessus de ces derniers, on trouvera des appartements de luxe.

Matexi : 75 ans d’expertise

Si la réalisation d’un projet d’une telle technicité – qui plus est, au cœur de la ville – est possible, c’est uniquement grâce aux 75 ans d’expertise et de savoir-faire de Matexi. Matexi dispose également de la force nécessaire pour réaliser des projets immobiliers aussi ambitieux. Cela fait 20 ans que nous sommes leader du marché dans ce domaine. Le réaménagement des centres-villes est un moyen durable de renouveler le parc de logements vétustes, de créer plus de logements et d’aménager l’espace disponible avec soin.

Intérêt

Les personnes intéressées par l’achat d'un appartement de l’Antwerp Tower ont des profils très variés : aussi bien des étrangers et des investisseurs que des Anversois, mais aussi de jeunes couples ou des personnes âgées qui souhaitent revenir habiter en ville, à proximité de tout, mais en toute intimité. 

Antwerp Tower


Articles apparentés