Des quartiers à dimension écologique

Le souci de la planète

Il est essentiel, dans le contexte intra-urbain, de démolir les immeubles vétustes ou inadaptés pour ensuite les reconstruire (en réutilisant les matériaux) et d’assainir les sites pollués ou les anciens sites industriels.

Nous adoptons une approche réfléchie dans le cadre du développement de nos projets : nous prônons un développement densifié, dans le souci d’un aménagement optimal du territoire et dans le respect du patrimoine et de la verdure en présence. Nous prévoyons aussi des espaces verts et favorisons la biodiversité, notamment en aménageant des toitures végétales.

Grâce à une conception sophistiquée, nous développons des maisons et des appartements compacts sans compromettre la qualité de vie. Nous utilisons, dans la mesure du possible, des techniques et des matériaux écoénergétiques, renouvelables et locaux. Nous mettons tout en œuvre pour maximiser les économies d’énergie grâce aux techniques les plus récentes, comme le raccordement au réseau de chaleur.

Nous cherchons également à optimiser nos processus d’entreprise et de construction : nous misons notamment sur le transport par voie fluviale, au départ et à destination de nos chantiers.

VILVORDE 4 FONTEINEN

Nous développons un nouveau quartier sur les anciens sites industriels, entre le Zeekanaal et la Senne. Fort d’un plan directeur qui répond aux besoins des habitants, ce nouveau quartier est également paré pour l’avenir. Il comprend, en effet, un plan de mobilité durable bien pensé ainsi que des bâtiments flexibles.

Plus d'infos

EVERE LEOPOLD VIEWS

Nous réutilisons les immeubles inoccupés en les vidant et en leur apportant un nouveau souffle. Il s’agit là d’une technique durable de valorisation urbaine. Nous misons, en outre, sur les sources d’énergie renouvelable : chaque appartement est doté de panneaux solaires, du chauffage par le sol, d’une excellente isolation et d’une protection solaire mobile.

Plus d'infos

GENAPPE I-DYLE

Nous avons choisi l’ancien site industriel de la sucrerie de Genappe pour développer le premier écoquartier innovant de Wallonie. Le quartier a été entièrement conçu selon les critères du « quartier durable » : une attention particulière a été accordée à la mobilité douce, à l’espace public, aux espaces verts, à la gestion des eaux et à l’utilisation de ressources naturelles.

Plus d'infos

ROULERS HET LAERE

Au centre de Roulers, nous concevons un nouveau quartier urbain composé de surfaces commerciales, de maisons et d’appartements, raccordés au réseau thermique. Ils sont aussi équipés de panneaux solaires, de vitres isolantes et de systèmes de chauffage par le sol. Tous les logements sont quasiment neutres en énergie et satisfont déjà à la norme énergétique de 2021.

Plus d'infos

Découvrez d’autres projets

Autres thèmes