Matexi accueille Silvia Brouwers en tant que nouveau Chief People & Technology Officer

24 novembre 2021

Silvia Brouwers rejoint le comité de direction de Matexi à compter du 3 janvier 2022 en tant que Chief People & Technology Officer (CPTO). Dans ce rôle, elle s'attachera à faire de Matexi un lieu de travail moderne, avec des processus efficients, pour le bien-être de tous les collaborateurs.

Silvia Brouwers (44 ans) a obtenu une maîtrise en philosophie et en sciences économiques à la KU Leuven, un parcours universitaire complété par diverses formations dans le domaine du leadership, de la gestion du changement et des finances au cours de sa carrière. Après ses études, elle a acquis une vaste expérience dans le secteur financier, où elle a participé activement à des grands projets de changement, mais a également occupé des postes de direction. Jusqu'à aujourd'hui, elle a occupé le poste de Director Client Services Investments chez ING Belgique, à la tête d'une équipe responsable des activités opérationnelles et de la satisfaction des clients.

Sa mission en tant que Chief People & Technology Officer consiste à faire de Matexi un lieu de travail moderne pour les employés passionnés, actuels et futurs. Avec son équipe, Silvia s'attachera à créer un environnement de travail agréable où les employés pourront s'épanouir pleinement, grâce à l’implémentation de processus commerciaux efficients et à l’utilisation d’outils numériques les plus innovants. Ses responsabilités comprennent les ressources humaines, l'apprentissage et le développement, le numérique et les TIC ainsi que les services facilitaires. Elle dit vouloir construire une équipe qui travaille à un objectif commun, mais dans laquelle chacun peut déployer ses talents et est valorisé pour cela. En outre, elle aspire à une organisation apprenante qui se remet régulièrement en question afin de pouvoir continuer à évoluer et à réagir rapidement au changement.

« En tant que précurseur en matière de développement de quartiers, Matexi est capable comme nul autre de réaliser des projets qui sont parfaitement intégrés et connectés au quartier, déclare Silvia. C'est aussi mon credo : créer un impact pertinent avec les gens. Le quartier, les liens, les gens : voilà ce qui m'attire chez Matexi. Pour réaliser les ambitions de l'entreprise, nous avons besoin de personnes talentueuses qui peuvent donner le meilleur d'elles-mêmes chaque jour. Avec mon équipe, je veux les soutenir dans cette démarche. Des processus de gestion, RH et informatique bien pensés qui doivent permettre à nos collaborateurs de s'épanouir et de se concentrer de manière optimale sur leur activité, nos partenaires et, bien sûr, nos clients. Je suis ravie de contribuer à la création de conditions ayant un tel impact."

Olivier Lambrecht, CEO de Matexi, se réjouit de l'arrivée de Silvia Brouwers : « L'expertise de Silvia est un grand atout pour Matexi. Elle est la personne idéale pour poursuivre le développement de notre culture d’entreprise, axée sur l’humain, afin d'obtenir ensemble des résultats solides et de soutenir notre croissance future. »