Presse

Matexi redéveloppe un deuxième immeuble de bureaux à Bruxelles en bâtiment résidentiel

26 janvier 2022

Matexi a acheté l'immeuble de bureaux Everegreen, 12 rue de Genève à Evere. Avec l'achat de ce bâtiment Matexi se concentre davantage sur le développement urbain durable et la modernisation d'une zone qui a grand besoin de logements supplémentaires. 

Après la reconversion réussie de l'immeuble voisin Leopold Views, le réaménagement d'Everegreen en tour résidentielle est le deuxième projet de ce type réalisé par Matexi à Bruxelles. Entre-temps, les 201 appartements de Leopold Views ont été vendus. Les deux bâtiments sont situés dans un quartier offrant de nombreuses commodités, qui est également facilement accessible par les transports publics pour les résidents actuels et futurs.

Didier Van Ingelgem, Business Manager Bruxelles : "Grâce à ce nouvel investissement, Matexi renforce sa position dans la Région de Bruxelles-Capitale. En tant que leader du marché belge, nous continuerons à laisser notre empreinte sur le développement urbain de Bruxelles. Tout comme Leopold Views, ce bâtiment emblématique attirera également les regards en termes d'architecture, de durabilité et de fonctionnalité. Nous avons l’opportunité de créer 18 000 m² d'espace de vie - y compris des espaces de vie partagés - complété par des fonctions qui renforceront la qualité du quartier telles que des commerces, des services et des bureaux."

Articles apparentés